Présentation de Mourad Moussaoui

18 novembre 2014 - 14:12

Ce mois-ci, le FCM vous présente Mourad Moussaoui, 41 ans, entraîneur pour l'entente.

Mourad est un ancien joueur de football qui est passé par les clubs de St Gaudens et Luchon pour arriver au terme de sa jeune carrière au niveau de la  Division d’Honneur. Passionné par ce sport, il a toujours apprécié le travail de ses coachs et s’est a toujours très bien entendu avec eux. Les aspects tactique et technique inculqués par ces derniers a permis à Mourad de se forger une idée du jeu basé tout d’abord sur un état d’esprit de motivation et de progrès.

C’est après avoir inscrit son fils à l’école de foot de l’Etoile Aussonnaise que Mourad a repris le chemin des stades. Educateur pour l’entente des U9, puis U11 et enfin U13, cela fait donc quelques années que Mourad forme avec succès nos jeunes.

C’est en fin de saison dernière que Mourad souhaitait faire un break,  mais c’était sans compter sur la persévérance du club souhaitant lui proposer dereprendre l’équipe 1 U17, plus particulièrement un des deux anciens anciens coachs de cette catégorie, Ange, avec qui Mourad a une affinité sportive particulière.

L’objectif de faire remonter le club en excellence lui étant fixé pour cette saison, Mourad s’est entouré d’un entraîneur d’expérience, de qualité relationnelle en la personne de Thierry Caner.

Le groupe U17 est composé de deux équipes, la seconde est dirigée par Romain Montero et Robert Pilon.

La relation de travail est quotidienne, car les coachs communiquent entre eux sur les qualités des joueurs et une politique d’échange de joueurs est réalisée entre les 2 équipes ; en effet un joueur méritant de l’équipe 2 peut intégrer l’équipe 1 et vice versa tout au long de la saison. Le leitmotiv de Mourad reste le travail, le respect des consignes et les progrès qui en découlent.

Un gros travail tactique et psychologique est développé cette saison, en effet la qualité du jeu fluctue trop de semaine en semaine, Mourad et Thierry insistent sur la régularité des efforts à fournir tant aux entrainements qu’aux matchs. Le groupe se connait et joue ensemble depuis des années, ce côté positif connait aussi ses limites et seule l’exigence de donner le meilleur d’eux tout le temps leur permettra de passer un cap.

Mais comme Mourad le dit lui-même, ce n'est pas parce qu'il y a compétition que la pédagogie doit être mise de côté. L’équipe 1 est composée majoritairement de 2 ème année, mais Mourad a intégré 4 ou 5 premières années dans son groupe afin de les aguerrir et préparer déjà la saison prochaine.

Un point mi-saison à la trêve sera réalisé au travers d’une réunion parents-joueurs ainsi que d’entretiens individuels, chaque joueur se verra fixer un objectif de progrès pour la 2 ème partie de saison.

Nous ne pouvons que souhaiter bon courage à Mourad, son compagnon ainsi qu'à toute son équipe, le groupe, une réussite pour le reste de la saison, et que son objectif soit atteint.