Presentation de Christophe Chiorozas

20 mai 2015 - 12:00

Ce mois-ci, le FC Merville va vous présenter Christophe Chiorozas, 39 ans, et qui s’occupe du groupe des U6-U7 de l’Entente.

Mervillois depuis 2007 mais joueur de football depuis son plus jeune âge, il a joué jusqu’en 2011 dans les équipes séniors et vétérans du FCM, avant d’arrêter définitivement le football à 35 ans.

Lorsque vint le tour de son fils d’enfiler les crampons, c’est-à-dire l’année dernière, il l’inscrit dans la catégorie U6 ; il y manque alors des encadrants et Christophe décide donc de reprendre le chemin des terrains afin de s’occuper du groupe d’U6-U7.

Développant un football d’ « animation »  avec ses jeunes et privilégiant le plaisir et l’amusement footballistique à cet âge-là, Christophe voit cependant rapidement évoluer ces débutants. Il dispose d’un groupe de 52 joueurs, dont 26 sont licenciés au FCM, et est épaulé par 4 éducateurs de Merville ainsi que 5 autres adultes provenant des autres clubs de l’Entente.

L’objectif du coach ? « Avoir autant de joueurs en juin qu’en septembre, c’est-à-dire ne pas en perdre en cours de route. »

Quand on lui demande ce qu’il compte faire l’année prochaine, il n’est pas tout à fait fixé, mais pense tout de même suivre son fils, qui passera en U8-U9, par envie de continuer avec ce groupe, d’autant plus qu’il a validé une formation U8-U9 le mois dernier.

Nous souhaitons donc bonne chance à Christophe ainsi qu’à tout son groupe afin que les jeunes continuent à jouer tout en s’amusant et progressant au fur et à mesure de leur carrière footballistique.