Tournoi de l'Isle Jourdain - U8/U9 (23/05/2015)

1 juin 2015 - 14:02

L’entente Aussonne/Merville/Daux/Seilh participait au 33ème Tournoi Jeunes du Football Club L’Islois, en terre Gersoise. Pour la première fois de leur jeune "carrière", les petits de l'Entente allaient voir prendre en compte leurs différents résultats par les organisateurs : classement, puis matchs à élimination directe, tout cela était nouveau et très excitant pour eux.

32 équipes réparties en 8 poules de 4, se sont rencontrées le matin sur les terrains d’honneur et annexe en une période de 10 minutes. La victoire valait 4 points, le match nul 2 points et la défaite 1 point.

2 équipes de l’entente étaient inscrites : 1 U8 coaché par Julien Di Sangro et 1 U9 coaché en binôme par Yoann Bismuth, jeune gardien en équipe senior d’Aussonne et Aurélien Souquet-Besson.

Alors que les jeunes U8 prenaient une seconde place honorable dans leur poule H, avec 2 victoires face à Sud-Lomagne 4 et L’Isle-Jourdain 5 (poule remportée par les Tarn-et-Garonnais de Corbarieu 1), les « plus âgés » U9 dominaient aisément la poule D, en l’emportant 4-0 face à Saint-Lys 1, puis 3-0 face à Sud-Lomagne 2 et enfin 3-0 contre Monferran-Savès 2. Une mise en route idéale avec aucun but encaissé par le gardien Quentin Bouche.

L’après-midi, les U8 ont fini à une très honorable 13ème place : ils ont rencontré des joueurs d’un an leur ainé sur certaines rencontres, et ont su tiré leur épingle du jeu pour finir la journée avec 4 victoires en 6 rencontres, sous l’œil expert de leur coach Julien.

Quand aux U9, en ¼ de finale ils ont dominé leurs voisins du FC Ouest 3 - 1, une victoire synonyme de demi-finale puis ont dominé les Gersois de Pavie 3 – 0 en ½ finale.
Place a la finale contre Corbarieu, qu'ils remportent alors 3 buts à 1.

Ensemble, ils brandiront fièrement la coupe « aux grandes oreilles » sur l’estrade, ainsi que le Trophée que l’entente remettra en jeu l’année prochaine pour la 34ème édition de ce magnifique Tournoi du FC L’Islois. Et nul doute que nos valeureux U8 sauront s’aguerrir et revenir en 2016 défendre et garder ce titre !