Presentation de Dominique Zobeide et de Luigi Patragnone

9 juin 2015 - 17:51

Ce mois-ci, le FCM vous présente Luigi Patragnone et Dominique Zobeide, la paire qui entraîne le groupe U19. Luigi, originaire de la banlieue parisienne dans laquelle il a joué au football jusqu’à ses 29 ans avant de s’installer en Haute-Garonne, s’est toujours intéressé à la vie des équipes dans lesquelles il a joué en tant que capitaine. Il a alors commencé à entraîner il y a une vingtaine d’années. Domi, lui, a eu envie de démarrer le football à la suite de la coupe du monde 1978. Passé par de nombreux clubs de la région comme l’ASPTT, Tournefeuille ou Colomiers, il a dû arrêter le football pour raisons personnelles. Pour lui, coacher, c’ « était écrit » et il démarra donc à entraîner dès ses 24 ans. Arrivé il y a cinq ans au club qui avait alors besoin d’encadrants, il s’occupe du groupe U19 depuis maintenant deux ans. Luigi, lui, est arrivé seulement cette année après avoir vu son fils s’inscrire lors de la saison dernière.

Alors que Luigi espère continuer tant qu’il en aura la force mentale et physique nécessaire, cette année est la dernière pour Dominique, qui restera au sein du club tout de même afin d’apporter son expérience. Leur équipe, qui "vit très bien", a fini à une très jolie seconde place en Excellence, et jouera la montée l'année prochaine à coup sûr.

Espérant tirer le maximum sur les plans mental, physique et technique de chaque joueur, ils essaient également de concilier compétition, convivialité et discipline, qui sont pour eux les trois piliers de la réussite. Pour Luigi, le but est de transmettre modestement un peu d’expérience et ne pas dire « c’était mieux avant ». Nous leur souhaitons bonne chance pour cette fin de saison.