Samedi de derbys à Merville

2 novembre 2016 - 16:53

Samedi 29 octobre, le Football Club de Merville a vécu un samedi de derbys.

Tout d'abord à 18h, l'équipe 2 séniors recevait les Taoupats de Daux jusque là invaincus. Les deux clubs ayant créé cette année l'entente Merville-Taoupats pour les catégories U6 à U11, les éducateurs avaient convié les enfants à assister à la rencontre et à participer au protocole d'avant match en entrant sur la pelouse avec les joueurs comme à la télé !! Après un match animé mais avec un bon état d'esprit, les Taoupats sont repartis avec une victoire 3 à 1.

A 20h , c'était au tour de l'équipe 1 séniors de recevoir l'équipe 1 de Cornebarrieu. Le FC Merville a fortement bien entamé la rencontre avec 3 buts en moins de 30 minutes. Un but des visiteurs juste avant la mi-temps est venu ternir un peu la situation qui s'est vite équilibrée en seconde période avec le retour au score de Cornebarrieu puis sur la lancée, la prise de l'avantage à 4 à 3. Un sursaut d'orgueil a permis au Mervillois de revenir à 4 à 4 dans les derniers instants. A souligner la volonté de Mathieu OGER, gardien du FCM qui a terminé la rencontre malgré une sérieuse blessure au nez.

La soirée était d'autant plus animée que le premier des 7 lotos du club avait lieu à proximité dans la salle polyvalente. Le prochain rendez-vous des amateurs de loterie est fixé au samedi 12 novembre."