GOUTER DE NOEL

20 décembre 2016 - 09:50

C’est déjà Noël pour les jeunes pousses de Daux et Merville

Ce mercredi 14 décembre, les licenciés de Merville et Daux, âgés de 6 à 11 ans, étaient réunis à la salle des fêtes de Daux, mis à disposition par la mairie, pour le gouter de Noël cette fin d’année.

Après les quelques mots des différentes personnalités présentes (les présidents des deux clubs, Jean-Pierre Ceschin responsable de l’école de foot et de Patrice Lagorce maire de Daux) un tirage tombola a eu lieu pour nos jeunes footballeurs.

Des récompenses ont été également remises aux jeunes ayant participé au concours de dessin afin de décorer l’extérieur du préfabriqué du stade. Cette fresque sera réalisée lors du stage de printemps par les jeunes du club et ceux de la maison des jeunes dirigés par la main et l’œil expert de Julien, leur animateur.

S’en est suivi la distribution d’un goûter à chaque enfant et le partage du pot de l’amitié entre les parents, les éducateurs et les dirigeants des deux clubs.

Cette manifestation a été l’occasion de rappeler le travail réalisé pour construire cette entente entre les deux clubs de Daux et de Merville : il a fallu structurer une équipe dédiée à l’organisation de cette entité, s’entourer d’une équipe d’éducateurs animée par Christophe Chiorozas et tout cela a été réalisé sous les regards bienveillants des présidents.

Cette aventure a commencé dès le mois de juin et beaucoup de monde a œuvré pendant les vacances d’été pour être prêt dès septembre. Ce travail a été récompensé : plus de 90 enfants ont foulé depuis la rentrée nos pelouses et l’assiduité de ceux-ci est notre plus belle récompense.

A cette entente pour les plus jeunes footballeurs s’ajoute une autre avec Launac-Larra pour les enfants de 12 et 13 ans. Les bonnes relations entre le FCM et Launac-Larra ont permis de monter une équipe dans la catégorie U13, qui au-delà de faire bonne figure par ses résultats, permet à ces enfants de pratiquer leur sport favori dans leur village.

En conclusion, un très bon démarrage en 2016 pour l'Entente Merville-Taoupats et le souhait de continuer cette réussite pour 2017.

Encore un grand merci à tous les bénévoles qui se sont investis dans ce projet et qui donnent de leur temps pour nos jeunes footballeurs !

Pour cette fin d'année et pour 2017, voici les dates à retenir :

- Lotos : vendredi 23 décembre, vendredi 30 décembre, samedi 21 janvier et samedi 4 mars

- Stage de foot U11/U10/U9 :  10/11/12 avril

- Tournoi U6 à U11 : jeudi 25 mai (ascension)

- Fête du club : dimanche 25 juin.

Le FC Merville et les Taoupats de Daux  vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année.